2016 – 2017 Bourse d’études

Le programme de bourses d’études du Prix de photographie Aimia | AGO offre chaque année trois bourses de 7000 $ CAN à des étudiants d’une sélection d’établissements universitaires canadiens, entamant leur dernière année d’études dans un programme de baccalauréat en beaux-arts, avec une spécialisation en photographie. Les bourses sont attribuées à des étudiants en photographie ayant démontré un potentiel exceptionnel durant leurs études de premier cycle. De plus, les écoles des gagnants recevront chacune un honoraire de 1 000 $.

Pour l’année scolaire 2016-2017, nos institutions partenaires ont été : l'Ontario College of Art and Design University, l'Université d'Ottawa, l'Université Simon Fraser, l'Université Ryerson, l’Université Concordia, l’Emily Carr University of Art and Design, la Nova Scotia College of Art and Design University (NSCAD), l'Alberta College of Art and Design (ACAD), l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Manitoba, l'Université de la Saskatchewan, l'Université de Toronto, l'Université York, l'Université Lethbridge, l'Université de Guelph et l'Université de la Colombie-Britannique.

Plus de 100 étudiants se sont inscrits au programme de cette année. Chaque université participante a formé un jury composé de trois membres de son corps enseignant afin d’évaluer les soumissions de leurs étudiants et de soumettre un finaliste au jury du programme de bourses de 2016-2017. Le jury de cette année comprenait l’artiste multidisciplinaire Sandra Brewster; la conservatrice adjointe de photographie de l’AGO Julie Crooks; et Sophie Hackett, la conservatrice de photographie de l’AGO, et présidente du jury du Prix de photographie AIMIA | AGO 2017.

Après avoir passé en revue le travail des finalistes, le jury a sélectionné trois gagnants :

  • Seamus Gallagher (Université NSCAD)
  • Curtiss Randolph (Université Ryerson)
  • Alessandro Seccareccia (Université Concordia)

Les trois gagnants recevront chacun 7 000 $ CAD, ainsi qu’un voyage à Toronto avec un de leurs professeurs en décembre 2017 afin d’assister au gala de dévoilement du gagnant du Prix de photographie AIMIA | AGO, et de rencontrer les finalistes du Prix.

  • Seamus Gallagher

  • Curtiss Randolph

  • Alessandro Seccareccia