Communiqués de presse

LE PRIX DE PHOTOGRAPHIE AIMIA | AGO ANNONCE LES FINALISTES DE 2017 ET SA PROGRAMMATION 10e ANNIVERSAIRE

Cliquez pour agrandir

LE PRIX DE PHOTOGRAPHIE AIMIA | AGO ANNONCE LA GAGNANTE DE 2016

Cliquez pour agrandir

OUVERTURE DE L’EXPOSITION DU PRIX DE PHOTOGRAPHIE AIMIA | AGO À L’AGO

Cliquez pour agrandir

PRIX DE PHOTOGRAPHIE AIMIA | AGO - LA LISTE DES CANDIDATS RETENUS POUR 2016 DÉVOILÉE

Cliquez pour agrandir

ANNONCE DES FINALISTES DU PRIX DE PHOTOGRAPHIE AIMIA | AGO 2015

Cliquez pour agrandir

PRIX DE PHOTOGRAPHIE Aimia | AGO – LES GAGNANTS DES BOURSES D’ÉTUDES SONT DÉVOILÉS

Cliquez pour agrandir

ANNONCE DES FINALISTES DU PRIX DE PHOTOGRAPHIE Aimia | AGO 2014

Cliquez pour agrandir

Liste préliminaire de candidats au Prix de photographie Aimia | AGO 2014

Cliquez pour agrandir

Le Prix de photographie Aimia | AGO 2014 dévoile son jury

Cliquez pour agrandir

Images

2015 Artiste Images

Cliquez pour agrandir

Artistes 2015

Cliquez pour agrandir

2014 Artiste Images

Cliquez pour agrandir

Artistes 2014

Cliquez pour agrandir

Logos

Cliquez pour agrandir

AIMIA: Inspiring Loyalty

À PROPOS D’AIMIA

Aimia, une entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing axé sur les données, s’appuie sur deux principes fondamentaux de la fidélité, soit la confiance et la réciprocité, pour définir sa vocation sociale : la création de partenariats mutuellement avantageux qui ont une incidence durable au sein des collectivités. Protectrice enthousiaste des arts, Aimia soutient de nombreuses initiatives canadiennes et internationales favorisant les arts et la culture, notamment au moyen de dons, de commandites et d’activités bénévoles mettant ses employés à contribution. Aimia vient en aide à de nombreuses organisations culturelles canadiennes, notamment le Musée des beaux-arts de l’Ontario, l’Institut de l’art canadien, Les affaires pour les arts, la Canadian Art Foundation, le Musée des beaux-arts du Canada, le festival Luminato, la fondation The Walrus et les réalisations canadiennes présentées à la Biennale de Venise depuis 2006. Aimia est fière de participer à un dialogue sur les arts par l’intermédiaire du Prix de photographie Aimia | AGO et de son programme de bourses d’études, ainsi que par l’exposition d’œuvres d’art dans ses bureaux de Montréal et de Toronto. Pour en savoir plus, consultez le www.aimia.com.

AGO: Art Gallery of Ontario

À PROPOS DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE L’ONTARIO

Fort de sa collection de plus de 90 000 œuvres d’art, le Musée des beaux-arts de l’Ontario figure parmi les musées d’art les plus réputés d’Amérique du Nord. Il fait vivre à chaque visite une expérience artistique exceptionnelle, que ce soit grâce à la vaste collection du Groupe des Sept, à d’autres prestigieuses œuvres canadiennes, à la galerie d’art africain, à l’art contemporain avant-gardiste ou au chef-d’œuvre de Pierre Paul Rubens, Le Massacre des Innocents. En 2002, le généreux don par Ken Thomson de 2 000 œuvres d’art canadiennes et européennes, toutes plus remarquables les unes que les autres, a inspiré Transformation AGO, un projet d’agrandissement aux lignes audacieuses dessiné par l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry; ce projet a donné lieu en 2008 à l’une des réalisations architecturales nord-américaines les plus saluées par la critique. Parmi ses points d’intérêt, notons la Galleria Italia, une sublime réalisation de bois et de verre qui s’étend sur un pâté de maisons, et l’escalier en spirale, souvent photographié, qui invite les visiteurs à explorer ce cadre exceptionnel. Le Musée permet aux visiteurs de devenir membre d’un programme animé, et le Centre d’apprentissage de la famille Weston propose d’intéressants programmes artistiques et créatifs destinés aux enfants, aux familles, aux jeunes et aux adultes. Pour en savoir plus, visitez ago.ca.

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario est financé en partie par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario. Son fonctionnement est également assuré grâce au soutien de la Ville de Toronto, du Conseil des arts du Canada et des membres, donateurs et partenaires du secteur privé qui apportent de généreuses contributions.

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario remercie Aimia, partenaire signataire du programme de collection photographique et partenaire fondateur du Prix de photographie Aimia | AGO, pour son généreux soutien.


Demandes de renseignements, d’images et d’entrevues des médias :

Daniel St. Germaine, Arts & Communications | dstgermaine@artscom.ca
Dianna Lai, Aimia | Dianna.Lai@aimia.com
Samantha Chater, Art Gallery of Ontario | Samantha_Chater@ago.net